5 avril 2023

« Alarme-Météo » propose désormais des prévisions météo pour le monde entier

Suite à une mise à jour, l’application mobile « Alarme-Météo » propose désormais des prévisions météo pour le monde entier. Elle devient donc un compagnon idéal également en cas de voyage ou de séjour à l’étranger.

En Suisse, Alarme-Météo propose des prévisions météorologiques pour environ 15 000 points de coordonnées. Suite à cette mise à jour, cinq millions de points de coordonnées internationaux viennent enrichir l’application. Il s’agit de localités, de quartiers, de montagnes, de vallées, de hauts lieux touristiques, de plages et de domaines skiables. Les données météo internationales sont mises gratuitement à disposition des utilisatrices et utilisateurs, sous la même forme que les prévisions et informations météorologiques nationales. Les prévisions météo pour les sites internationaux sont accessibles par le biais de la recherche et de la carte des prévisions, et elles peuvent être sauvegardées comme favoris dans la vue générale de l’app Alarme-Météo. Les prévisions pour les localités internationales peuvent aussi être ajoutées sous forme de widgets de tailles diverses à l’écran d’accueil des smartphones et tablettes.

Les fonctions de l’app Alarme-Météo sont constamment adaptées pour répondre aux besoins de la clientèle. À l’avenir, des images haute résolution provenant de caméras panoramiques à l’étranger seront intégrées à l’app Alarme-Météo, et les températures des mers seront elles aussi affichées. Il sera également possible dans un proche avenir de définir des alertes personnelles pour des destinations à l’étranger.

Alarme-Météo en bref

L’app « Alarme-Météo » affiche des prévisions météorologiques, propose des images haute résolution de webcams et avertit en cas d’intempéries en Suisse. « Alarme-Météo » est un service gratuit des établissements cantonaux d’assurance incendie proposé en allemand, français, italien et anglais. Distinguée à plusieurs reprises lors des « Best of Swiss App Awards », elle est actuellement l’app météo suisse la mieux notée.