• VKG 1.6
    VKG 2.1

    AECA

    Association des établissements cantonaux d'assurance AECA – au service de la prévention, de l’intervention et de l’assurance

  • VKG 1.2
    VKG 2.3

    Prévention

    Investir dans la prévention vaut toujours la peine. Les mesures en ce sens permettent de protéger et d’augmenter la valeur d’un bâtiment. À une époque marquée par une intensification des dangers naturels, le modèle des établissements cantonaux d’assurance se révèle efficace.

  • VKG 1.5
    VKG 2.8

    Intervention

    Les établissements cantonaux d’assurance soutiennent les sapeurs-pompiers à hauteur de 180 millions de francs chaque année. Ce montant est utilisé pour la formation, les véhicules, les équipements et le matériel des sapeurs-pompiers.

  • VKG 1.1
    VKG 2.6

    Assurance

    Lorsqu’un sinistre survient, les établissements cantonaux d’assurance soutiennent leurs clients et prennent en charge les coûts. Et comme les bâtiments sont souvent assurés à leur valeur à neuf, il est possible de reconstruire sans subir de pertes.

Au-delà de leur activité d’assurance, les établissements cantonaux d’assurance s’engagent également pour la prévention et l’intervention. S’il est vrai que la société doit protéger les personnes, les animaux et les biens, les établissements cantonaux d’assurance contribuent eux aussi largement, avec l’appui de leurs organisations communes, à la préservation des biens culturels et matériels essentiels.

Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation sur le système d’engagements conditionnels en cas de séisme.
Ce système offre une protection solide qui fonctionne sans primes d’assurance.
Shutterstock 2314752519