Association des établissements cantonaux d'assurance (AECA)
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Offres d'emploi

L’Association des établissements cantonaux d’assurance propose à ses collaborateurs motivés des conditions d’engagement attrayantes, une culture d’entreprise bien ancrée et un environnement de travail motivant. Vous avez de l’expérience professionnelle et vous voulez relever un nouveau défi ? Vous souhaitez reprendre une activité professionnelle ou effectuer une formation dans le domaine commercial ? Alors consultez nos offres d’emploi actuelles et contactez notre responsable du personnel.

Offres d'emploi

Directrice ou Directeur (100 %)

L’Association des établissements cantonaux d’assurance (AECA) est l’organisation faîtière des cinq organisations communes des établissements cantonaux d’assurance. Elle coordonne les activités de ces organisations et représente les intérêts de ses membres, les établissements cantonaux d’assurance, aux niveaux national et international.

L’AECA crée au profit des établissements d'assurance une identité commune, les positionnent sur le marché et renforce ainsi à long terme le système de « triple protection » (prévention, intervention, assurance).

En raison du départ à la retraite de l’actuel directeur fin juillet 2023, nous recherchons une personne ouverte d’esprit pour occuper le poste de :

Directrice ou Directeur (100 %)

 

Vos principales tâches :

  • Assurer la gestion stratégique, financière, professionnelle et du personnel des cinq organisations communes.
  • Garantir un bon fonctionnement, efficace et efficient.
  • Assumer la responsabilité des projets opérationnels.
  • Apporter un soutien optimal aux différents organes (comités et conseils d’administration) des organisations communes.
  • Assister les établissements d’assurance dans leurs activités et veiller au bon flux des informations.
  • Gérer la communication en interne et à l’externe, y compris les affaires publiques.

Votre profil :

  • Formation supérieure dans le domaine de l’économie et/ou de la technique.
  • Expérience de direction et de gestion dans des organisations similaires.
  • Expérience attestée dans au moins un domaine d’activité des établissements d’assurance : protection incendie, prévention des dommages éléments naturels, sapeurs-pompiers ou assurance, avec le réseau correspondant.
  • Connaissances du système politique suisse.
  • Connaissances approfondies du marché, orientation clients et services avérée.
  • Leader accompli et intègre, avec d’excellentes compétences sociales et de communication.
  • Esprit de synthèse, compétences en matière de planification et de mise en oeuvre, expérience dans la transition numérique.
  • Allemand ou français comme langue maternelle, très bonne maîtrise de l’autre langue ainsi que bonnes connaissances en anglais.

Notre offre :
Un poste à responsabilités, stimulant et varié, au sein d’une organisation bénéficiant d’une culture d’entreprise positive et ouverte ; des conditions de travail modernes et de très bonnes prestations sociales.

Votre lieu de travail :
Au centre de la ville de Berne, à proximité immédiate de la gare centrale.

Avons-nous éveillé votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet jusqu'au 26.08.2022 par e-mail à l’adresse nicole.heri@vkg.ch. Monsieur Alain Rossier, directeur actuel de l’AECA, répond volontiers à vos questions concernant le poste (alain.rossier@vkg.ch,
031 320 22 40).