Association des établissements cantonaux d'assurance (AECA)
#

Centre d'information pour la prévention des incendies

Le Centre d'information pour la prévention des incendies CIPI a pour mission de sensibiliser la population aux dangers du feu. Financé par les établissements cantonaux d'assurance, c'est sur leur mandat que le CIPI s’engage dans la prévention.

 

 

 

 

Chaque année en Suisse, 11 000 incendies se déclarent dans des bâtiments, causant la mort de 13 à 31 personnes et faisant un nombre bien plus élevé de blessés. Les dommages aux bâtiments causés par le feu s’élèvent en moyenne entre 300 et 350 millions de francs par an. Dans un bon nombre de cas, les incendies sont dus à l'inattention et à la négligence. En bref : beaucoup d’entre eux auraient pu être évités.

La prévention est d’autant plus essentielle. Par le biais de campagnes et d'actions d'information à l'attention du grand public, le Centre d'information pour la prévention des incendies CIPI vise à sensibiliser la population aux dangers du feu et souhaite contribuer à prévenir les incendies avec des recommandations claires et concrètes.

Le CIPI  ne poursuit pas de but lucratif et son siège est à Berne, auprès de l’Association des établissements cantonaux d’assurance AECA.

Visiter le site Internet du CIPI bfb-cipi.ch