Association des établissements cantonaux d'assurance (AECA)
#

Filières de formation

Nos formations de base et nos formations continues s’adressent à des professionnels. Vous exercez une activité de conseil dans les domaines de la prévention des dangers naturels et de la protection incendie ? Alors profitez de notre offre de formation en cours d’emploi. Tous les cours sont articulés en modules.

Formation de base en protection des bâtiments contre les dangers naturels

Disponible pour l’instant en allemand uniquement.

Workshop dialogue sur les risques

Disponible pour l’instant en allemand uniquement.

Formation de spécialiste en protection des bâtiments contre les dangers naturels

Disponible pour l’instant en allemand uniquement.

Formation spécialiste en protection incendie

Depuis des années, les exigences et les responsabilités en termes de protection incendie ont fortement augmenté. Afin de continuer à garantir un niveau de connaissance de qualité en matière de protection incendie, l’AEAI propose une formation de spécialiste en protection incendie préparant au brevet fédéral.

Informations

Formation expert en protection incendie

Depuis des années, les exigences et les responsabilités en termes de protection incendie ont fortement augmenté. Afin de continuer à garantir un niveau de connaissance élevé en matière de protection incendie, l’AEAI propose une formation d’expert en protection incendie préparant au diplôme fédéral.

Informations

Offre de cours complémentaire en protection incendie

Pour permettre aux personnes désireuses d’approfondir leur connaissances dans l’élaboration de concepts en protection incendie, le module élargi permet de travailler sur des études de cas tirés des examens fédéraux de spécialiste en protection incendie.

Informations 

Tous les cours du module élargi sont complets. Pour de plus amples informations, nous restons à votre disposition.

  

La conférence de protection incendie AEAI

En Romandie, la conférence de protection incendie AEAI est prévue pour janvier 2019 à Lausanne. De plus amples informations suivront en automne 2018.

Contact